Boston Consulate visit Feb 28


Madame, Monsieur,

 Une permanence consulaire aura lieu le vendredi 28 février entre 12h30 et 17h30 à l’Alliance française of the Lake Champion Region à Burlington à l’adresse suivante :

 43 King Street

Burlington, VT

pour vous permettre d’établir une procuration de vote :

–          en vue des élections municipales en France les 15 et 22 mars 2020, si vous êtes inscrit(e) sur une liste électorale en France

–          en vue des élections des conseillers consulaires de Nouvelle Angleterre le 16 mai 2020, si vous êtes inscrit(e) sur la liste électorale de Boston

 Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions, je vous invite à

–          imprimer votre attestation d’inscription sur votre liste électorale, téléchargeable sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788 et à la présenter lors de votre passage à l’Alliance française

–          vérifier que la personne à qui vous donnez procuration est bien inscrite sur la liste électorale de la même commune que vous et qu’elle ne détient pas déjà 2 procurations de vote (pour le vote en France) ou 3 procurations (pour le vote à l’étranger)

–          pré-remplir le formulaire de procuration (téléchargeable ici ) que vous signerez à l’Alliance française

 Veuillez vous présenter muni(e) d’une pièce d’identité française (passeport ou carte d’identité)  le jour de votre passage à l’Alliance française.

Merci de confirmer avant le vendredi 21 février l’heure de votre venue par retour de mail.

 

A cette occasion nous pourrons également recevoir les demandes de passeport pour les enfants de moins de 12 ans uniquement à condition que les enfants soient présents lors de la demande.

Afin de faciliter cette démarche, nous vous invitons à vous inscrire au registre des Français établis hors de France ou à mettre à jour votre dossier ainsi que ceux des membres français de votre famille via le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307cela avant le vendredi 21 février.

Merci de nous signaler par retour de mail, avant le vendredi 21 février, le nombre de passeports que vous souhaitez demander afin que nous vous envoyions le(s) formulaire(s) à pré-remplir.

La liste des pièces à présenter pour les demandes de passeport se trouve sur notre site internet à l’adresse : https://boston.consulfrance.org/Comment-obtenir-un-passeport.

Présentez pour chaque document original une photocopie.

Si vous souhaitez que le passeport vous soit renvoyé par courrier apportez un timbre à 26,35 USD ainsi que l’étiquette pré-remplie où vous indiquerez vos nom et adresse et que nous collerons sur l’enveloppe (nous n’avons pas besoin de l’enveloppe).

Munissez-vous également de la somme exacte de 30 USD en espèces par passeport car nous n’aurons pas la possibilité de vous rendre la monnaie.

 

Par ailleurs, si vous avez déposé une demande de carte d’identité au consulat et que vous n’avez pas eu l’occasion de venir la retirer, nous pourrons vous la remettre lors de cette tournée consulaire. Merci de nous le signaler par retour de mail avant le vendredi 21 février.

 

Pour toute question relative au présent courriel, merci de nous contacter par courriel exclusivement à l’adresse : consulat.boston-cslt@diplomatie.gouv.fr